Livre du Père Frédéric en vente au siège de l'association

Frédéric Janssoone est né dans le nord de la France en 1838 au sein d’une famille très pieuse. Il se destine à la prêtrise, comme l’un de ses frères mais les difficultés financières de sa mère devenue veuve l’obligent à temporiser. Il rentre dans l’ordre franciscain en 1864 et est ordonné prêtre en 1870.


La guerre de 1870 le conduit comme aumônier militaire auprès des blessés et déjà sa grande piété, son sens du dévouement à porter à tous la miséricorde de Dieu le font remarquer. Il est ensuite envoyé en Terre Sainte, à la garde des lieux saints et là, c’est sa diplomatie qui va faire merveille. Nombre de conflits sont encore résolus aujourd’hui par les écrits du père Janssoone. C’est en allant chercher des fonds pour les lieux saints qu’il se rend un première fois au Québec. Sa sainteté frappe les esprits et les fidèles le redemandent. Il va alors inlassablement prêcher, prier et faire des miracles.

Cette BD a été réalisée avec le concours de l'association des Amis du père Frédéric. Cette association française, établie à Ghyvelde, ville natale de Frédéric Janssoone, a pour but de faire connaître en France ce franciscain devenu canadien par son apostolat. Cette association mobilise son énergie, en lien avec le Québec pour célébrer le centenaire de la mort du bon père Frédéric et travaille à sa canonisation." 

Strip over Frédéric Janssoone, pater die leefde in de 19e eeuw.


Prix de vente : 14,90 €

© 2018 Amis et Pèlerins du Westhoek.    Creation avec Adapte ta com