Pot du pèlerin Bambecque 22 OCTOBRE 2022

Nous étions 54 ce samedi 24 octobre à 13h45 à nous élancer pour une marche de 16.4km ou 13 km pour les moins audacieux, munis d'un itinéraire détaillé sur le GR de l'Yser entre France et Belgique. Le soleil baignait ce parcours campagnard avec un passage dans un espace de biodiversité préservé apprécié par la totalité des participants. A l'arrivée, le café rando "Le tilleul", également point de départ de cette boucle, nous ouvrait les portes de sa grande et magnifique salle pour partager un pot pèlerin convivial en musique animé par notre chanteuse locale lucile dans un répertoire varié sans oublier le chant des pèlerins de Compostelle et celui du chemin du Westhoek entonné et connu par tous. Puis vint le temps de se restaurer et une trentaine d'entre eux avaient choisi de prolonger les agapes par une soupe et une planche bien garnie concoctée par Brigitte et son mari, propriétaires des lieux. Le tout se déroula dans une ambiance conviviale, de partage et sous le signe de la bonne humeur. Le tout s'acheva vers 20h00 avec la promesse d'un prochain pot en 2023.

A noter la présence remarquée d'une délégation de marcheurs de la côte belge du Buen Camino suite à la marche de La Panne, de Cap sur la forme de Zuycoote et comme souvent les fidèles des randonneurs des polders de Ghyvelde.






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Elle a eu lieu ce samedi 24 septembre 2022. 40 Marcheurs au départ du bus à 8h30 devant l'église de Hondschoote pour se rendre à La panne où le Bourgmestre de la ville les accueillaient à 9h00 au yach